Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peopleinfinance, le premier réseau social dédié aux pros de la finance

7 Juin 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Exclusive RH



Qu’ils évoluent dans la banque, l’assurance, l’informatique financière ou la finance d’entreprise, les professionnels de la finance ont maintenant leur réseau social. Mi-mai, les Editions IP Media, éditeur du site emploi spécialisé Linkfinance ont lancé peopleinfinance.fr, un nouveau service pour permettre aux experts du domaine de réseauter et d’assurer leur visibilité dans leur secteur.

« C’est notre exploitation de Linkfinance depuis 2008 et l’intérêt des candidats pour aller au-delà de la recherche d’emploi qui nous ont vraiment donné l’idée de ce réseau social », confie Domenico Catalano, directeur général du site emploi spécialisé. Ce lien entre le site emploi et le réseau social sera d’ailleurs officialisé dès la fin juin avec la possibilité qui sera donnée aux 15 500 candidats ayant déposé leur CV sur Linkfinance d’exporter directement leur profil sur Peopleinfinance.fr.

La cible de ce réseau social est sans conteste la même audience que celle de Linkfinance, « nous nous adressons en priorité aux professionnels qui ont fait le choix de la finance et qui possèdent déjà une expérience dans ce domaine », précise Domenico Catalano. C’est la raison pour laquelle, les personnes qui souhaitent s’inscrire sur le réseau doivent impérativement remplir les champs « fonction » et « société ». « Nous nous réservons aussi la possibilité de supprimer les profils qui s’avéreraient ne pas correspondre aux professionnels auxquels s’adresse le réseau », ajoute-t-il.

Testée pendant un peu plus de dix mois, cette plateforme possède toutes les fonctionnalités essentielles d’un réseau généraliste, de la création de profil utilisateur et de groupes de discussion à la possibilité de mise en relation avec les autres membres du réseau. Un soin tout particulier a aussi été apporté aux options de sécurité et de confidentialité. « Il existe des options de filtrage notamment pour les invitations, détaille le directeur général de Linkfinance. Les membres auront également le choix d’être visibles ou non sur le réseau. »

D’ici la fin de l’année, Peopleinfinance dont l’accès est actuellement gratuit, prévoit rassembler 10 000 membres qui pourront bénéficier des évolutions attendues du réseau : « Nous réfléchissons à une version mobile et nous étudions les fonctionnalités permettant l’échange de best practices », explique-t-il. Peopleinfinance n’oublie pas non plus les recruteurs. Une offre payante combinant les outils de visibilité et de push d’annonces de Linkfinance et de Peopleinfinance devrait leur être présentée en fin d’année.

Sandrine Guinot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article