Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mon interview par Carole Blancot

25 Janvier 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

 

 

Sandrine Avenier – Responsable Marketing & Communication – Cezanne Software

Carole : Sandrine, Pourquoi avoir choisi d’organiser un nouveau webinar sur le sujet de l’«Analyse Salariale» ?
Sandrine :
- D’une part, parce que nous constatons actuellement, sur ce sujet, un nombre croissant et significatif de manifestations d’intérêt de la part des entreprises que nous rencontrons.
En effet, dans le cadre de la « guerre des talents », celles-ci souhaitent se positionner notamment au niveau du recrutement, optimiser leurs pratiques de révision salariale, garantir le respect de l’équité… 

- D’autre part, parce que Cezanne Software est, à ma connaissance, le seul acteur qui propose une solution de gestion permettant l’analyse et la simulation d’une véritable politique de rémunération au sein de l’entreprise. Il est donc important de faire connaître notre solution Cezanne Salary Analysis

 Carole : A J-3 de la date, combien de participants sont-ils prévus ce webinar ?
Sandrine : Nous attendons une quinzaine de participants. 

Carole : J’ai personnellement beaucoup apprécié participer à votre dernier webinar qui s’est tenu le 01/12/2009 sur le sujet « Un SIRH pour optimiser vos processus RH » (Compte rendu de webinar Cezanne Software). Vous organisez ce type d’évènement depuis quelle date ?
Sandrine : Notre première web-démo s’est déroulée en Juin 2009 à l’occasion du lancement en juin de la nouvelle version Cezanne Enterprise V8. 

Carole : l’intégration et la mise en oeuvre de la solution  Cezanne Salary Analysis s’effectue en combien de temps pour une  entreprise de 2000 collaborateurs par exemple ?
Sandrine : Pour une entreprise de 2000 collaborateurs, un projet d’extraction et d’analyse des données de rémunérations s’effectue en une quinzaine de jours. 

Carole : Quelles sont vos clients utilisateurs de la solution  Cezanne Salary Analysis ?
Sandrine : HayGroup (avec lequel Cezanne Software a noué un partenariat internationnal), Manpower….. Toyota, TomTom International, de agostini, gruppo intini

Carole : Concrètement, dans quels objectifs le HayGroup utilise-t-il la solution Cezanne Salary Analysis ?
Sandrine : L’offre Hay PayNet proposée par HayGroup, notre partenaire, repose en fait sur la composante progicielle de notre offre Cezanne Salary Analysis. Ce module peut-être totalement intégré au SIRH de l’entreprise ou au contraire utilisé distinctement des autres modules du SIRH utilisé par le client. A titre d’exemple, au sein de HayGroup, l’intégration et la restitution des enquêtes de rémunération s’effectuent en une dizaine de minutes.

Carole : Concrètement, la solution  Cezanne Salary Analysis est utilisée par vos clients pour accomplir quels processus métiers ?
Sandrine : Nos clients utilisent notre solution dans les objectifs suivants : 

  1. Prendre des décisions salariales plus efficaces, en tenant compte des salaires pratiqués dans un ou plusieurs pays, dans une ou plusieurs entreprises, par un ou plusieurs concurrents, dans un ou plusieurs bassins d’emplois…
  2. Procéder à des analyses de conformité (individuelles et/ou collectives).
  3. Incorporer des indicateurs (ancienneté) et des données externes pour étudier le positionnement individuel et/ou organisationnel,
  4. Effectuer un focus (filtre et analyse) des pratiques de rémunération pour certains emplois seulement.
  5. Comparer la politique de rémunération de la société aux stratégies de ses concurrents et aux pratiques du marché. Les nuages de points offrent une restitution visuelle du positionnement de chaque individu par rapport aux salaires médians du marché et/ou aux salaires de ses collègues par exemple. 
  6. Réaliser des macros-simulations en montant et en pourcentage au regard de la performance attendue des collaborateurs. La simulation porte sur les éléments choisis pour leur pertinence : salaire de base contractuel, bonus et primes, total cash…
  7. Estimer le budget d’augmentation pour définir les enveloppes d’augmentation et d’une façon générale les enveloppes allouées aux variations de la masse salariale selon la politique adoptée.

Cezanne Software, éditeur SIRH international expert du pilotage de la performance et des rémunérations organise le vendredi 22 janvier 2010 un webinar dont le sujet porte sur l’analyse et la simulation de vos politiques de rémunération.
La nouvelle conférence Web organisée par Cezanne Software le vendredi 22 janvier 2010 à 11h00 a pour but de montrer aux professionnels de la rémunération comment concevoir et mettre en œuvre simplement une politique de rémunération

Agenda

11h00: Présentation générale
11h10: Présentation du module Salary Analysis
11h20: Comment positionner vos salariés dans le cadre de la performance de l’entreprise et de son marché
11h30: Comment simuler vos budgets d’augmentation
11h50: Conclusion et questions/réponses
12h00: fin
 

Pour obtenir les coordonnées de cette conférence et les codes d’accès, envoyez un mail avec vos coordonnées à info.france@cezannesw.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article