Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google ouvre une plate-forme pour vendre des applications cloud

15 Mars 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Google ouvre un plate-forme pour vendre des applications cloud
LMI - par Jean Elyan, avec IDG NS


Toujours à la recherche de passerelles vers l'entreprise, Google a ouvert une boutique en ligne où les utilisateurs peuvent acheter des applications de type cloud conçues pour fonctionner avec les applications existantes de Google.

« Le Google Apps Marketplace affiche une cinquantaine d'applications de vendeurs tiers, » nous a expliqué Chris Vander Mey, chef de produit senior chez Google. Ce dernier a également fait remarqué que la société célébrait aussi le cap des 25 millions d'utilisateurs et des 2 millions d'entreprises, franchi récemment, lesquels utilisent maintenant Google Apps, en particulier son service de courrier électronique Gmail et son application Google Agenda.

«En parlant à ces clients, nous avons compris qu'ils étaient en demande de plus d'applications, »
a expliqué Chris Vander Mey. «Ils attendent notamment une application spécifique pour un besoin spécifique ... Nous voulons les aider en ce sens. Mais le défi est que plus vous disposez d'applications, plus vos soucis augmentent. En particulier parce que ces applications ne savent pas forcément fonctionner ensemble. Et quand les utilisateurs veulent partager des données, ils ne peuvent pas le faire en mode natif. » Les applications cloud vendues dans la nouvelle boutique ont été spécifiquement conçues pour fonctionner avec les applications de Google, ce qui devrait limiter les problèmes d'intégration. Cela constitue aussi un bon outil de migration pour une entreprise qui cherche à évoluer d'un environnement consumer vers un contexte plus entreprise.

Page suivante (2/2) >

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article