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Etude clients 2011: « Micro-paiement web et mobile »

11 Mars 2012 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

sur le site de l'AFMM

 

>> Télécharger l'étude compléte sur le micro-paiement

 


DONNEES GENERALES SUR LE MICRO-PAIEMENT

 

  • 94% des individus 15-60 ans sont aujourd’hui équipés d’un mobile. Parmi eux, près de la moitié sont équipés d’un Smartphone (46%).
  • 27% des mobinautes au cours du dernier mois ont déjà réalisé un achat depuis leur mobile.Les contenus numériques (jeux, musique, vidéos…) arrivent en tête du classement.
  • 38% des internautes au cours du dernier mois ont déjà réalisé un achat de service ou de contenu numérique depuis leur ordinateur. Les contenus numériques (jeux, musique, vidéos…) arrivent également en tête du classement.

 

 

ZOOM SUR LE PAIEMENT SUR FACTURE

  • Une large majorité des équipés mobile estiment que le paiement sur facture est simple, rapide et pratique. En revanche, un peu plus de la moitié déclarent que ce mode de paiement est sécurisé et rassurant.
  • Parmi les utilisateurs des modes de paiement par facture depuis leur ordinateur, la duplication entre les moyens de paiement est très faible.
  • 47% des équipés mobile se déclarent prêts à utiliser le paiement sur facture pour leur achats sur internet, et ce notamment pour l’achat de musique MP3 ou encore l’achat / la location de vidéos.
  • Le profil des intentionnistes est plutôt jeune (25-34 ans), étudiant et CSP+.

 

 

QUEL POTENTIEL POUR LE PAIEMENT SUR FACTURE SUR LES NOUVEAUX MARCHES ?

  • Un intérêt prononcé pour le paiement du stationnement depuis son mobile : 24% des répondants sont prêts à avoir recours à ce mode de paiement même dans le cas où ils auraient de la monnaie sur eux.
  • Une forte appétence existe également pour le paiement depuis son mobile de services tels que :

             - L’achat de tickets de transport en commun (56% des équipés mobile 15-60 ans)
             - L’achat de boissons ou de friandises dans des distributeurs (41% des équipés mobile 15-60 ans)

  • Auprès des utilisateurs de SMS / appels surtaxés, l’appétence pour des interactions directes avec la TV depuis la télécommande est forte. Parmi les non utilisateurs de SMS / appels surtaxés, 8% se déclareraient prêts à interagir avec les jeux ou émissions TV depuis leur télécommande s’ils en avaient la possibilité.
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