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Levée de fonds pour Linkedin

31 Janvier 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

LinkedIn veut conquérir l'Europe et l'Asie
Les Echos - 31/01/07

Le plus ancien - et le plus vaste - réseau communautaire professionnel sur Internet, LinkedIn, vient de réaliser sa troisième levée de fonds, de 12,8 millions de dollars, auprès de deux nouveaux investisseurs : Bessemer Venture Partners (Silicon Valley) et European Founders Fund (Allemagne). Sequoia Capital et Greylock Partners avaient investi 14,7 millions de dollars dans les tours précédents.

Les fonds vont servir à financer l'expansion en Europe, en Chine et au Japon, ainsi qu'à expérimenter de nouveaux services. Car si LinkedIn grossit, au rythme de 100.000 nouveaux membres par semaine (l'audience a doublé en un an), le service reste anglophone et fait face à des concurrents tels que MySpace, Monster.com ou Visible Path. LinkedIn propose aussi des abonnements payants pour bénéficier de services complémentaires (recherche, mise en relation, contenu). Plus de 350 entreprises offrent cet abonnement à leurs employés. L'essentiel des membres se contentent toutefois du service gratuit financé par les annonceurs (33 % du chiffre d'affaires), alléchés par le profil moyen de l'utilisateur de LinkedIn (39 ans, 139.000 dollars de revenu annuel).

Et vous ? Vous appartenez au réseau Linkedin ? vous payez ses services ?

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Linked in est actuellement le réseau le plus puissant, fort de 2100 contacts directs, il me permet d'approche en (C+2) près de 42% des 9 millions d'abonnés. Il est gratuit, voire payant si l'on veut optimiser son utilisation. <br />  <br /> <br /> Néanmoins, faute de s'être adapté, la communauté forum et blog est bien mince  et le site nourrit surtout les chasseurs de têtes en mal de candidats dont les nombreux messages viennent aujourd'hui polluer le service et vos mails. Viadéo transforme son offre produit avec six langues là ou le leader reste en anglais. Pas de photo sur Linked in lorsque les Decayenne, Viadeo ou ASW , Schwartzekarte offre un panel d'opportunités. Les 'endorsment' propres à Linked in, permettant de valider le parcours d'un participant, pour appuyer sa sincérité par un témoignage ne sont plus leur propre apanage. <br /> Difficile de rester devant en tête de la course. Le modèle Xing (anciennement openBC ) est le plus constructif mais peu connu au regard du développement fulgurant en cours de Viadéo; Il est à noter cependant que le terrain du combat se joue ce jour sur l'Europe et le million d'abonnés que viadéo vient de signer lui accorde une longueur d'avance compte tenu de sa communauté hub très active par centre d'intérêt et la qualité des équipes en places. <br />  <br /> <br /> A moins de s'associer à un Ecademy ou 6nergies encore trop faibles, Linked in devra modifier son attractivité et son offre de service pour pouvoir faire partie de la cours des grands en Europe. Ses services sont injoignables en cas de soucis sur la côte sud des États-unis , le marketing cape les adhérents à 500, la population est à grand majorité Tech ou recrutement, services et conseils, son seul avantage réside dans la possibilité de 'Downloader' ses contacts sur Word ou autres masters permettant d'outsourcer son network mieux que sur son Palm. <br /> En effet, les connectés remplissent eux-mêmes comme sur tout networkplace les champs de leur profils et vous rendent votre network constamment à jour sans effort; mais cela pourrait être justement le talon d'Achille de leur cuirasse.<br />  <br /> <br /> Bien respectueusement<br />  <br /> <br /> Louis-Serge Real del Sarte
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