Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Internet, le média le plus influent

14 Juin 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans CB News

Internet est le média qui a le plus d'"influence" sur les consommateurs, loin devant la télévision, la radio ou la presse écrite, affirme une étude réalisée en France, au Royaume-Uni et en Allemagne par l'agence de communication Fleishman-Hillard et la société d'étude Harris Interactive. Selon cette enquête, présentée hier, internet a une "influence" particulièrement importante dans la prise de décision autour des voyages (billets de train ou d'avion, réservation d'hôtel), des biens culturels (achat de livres, de CD, de DVD) mais aussi du matériel high tech (achat d'appareil photo numérique, de lecteur MP3, d'ordinateur portable). En revanche, son influence est nettement plus faible lorsqu'il s'agit de voter pour un candidat à une élection ou d'acheter un produit pour la santé. L'étude a été réalisée en ligne entre décembre 2007 et janvier 2008 auprès de 4900 consommateurs français, britanniques et allemands, sélectionnés selon la méthode des quotas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article