Le réseau social : mode d’emploi
Un excellent article de Louis Serge sur CFO
pour l'intégralité de l'article, c'est ICIvoici les 16 points : Gérer son image sur le web est devenu stratégique pour une entreprise
La monétisation du modèle
La recherche d’emploi favorise l’ascension du network
Quand le réseau ‘clic’ devient lui aussi ‘mortar’
L’évolution permet d’entrevoir le modèle de site en ligne de demain
Le potentiel du réseau rend les principes historiques caducs
Le mobile devrait servir de moteur de propulsion au réseau
Quand les politiques se mettent aussi au réseau en ligne
Deux attitudes comportementales distinctes :
Prendre un mail différent de celui de son bureau dès l’inscription
Le réseau social permet une mise à jour permanente de ses contacts
Mieux vaut être membre de plusieurs communautés
Panorama des sites utilisés par pays
Les sites en vogue par pays à l’étranger
Allemagne : Wer-Kennt-Wen, StudiVZ. Angleterre : Bebo. Australie : Bebo. Brésil : Orkut, 30 fois plus populaire que Facebook au Brésil a été crée en 2004 par Orkut Büyükkökten, un ancien de Google, le deuxième site en vogue est Sonico. Chine : 51.com, Xiaonei, Chinaren, Kaixin001.com. Espagne : Tuenti. Italie : Netlog. Japon : Mixi, Lococom puis Kanshin-Kukan. Suisse : Netlog. Pour la France : facebook, Copainsdavant, Myspace en ludique et Viadéo et XING pour le business. Il faut noter que Plaxo éprouve des difficultés pour la compatibilité avec Vista de Microsoft et lorsque au bureau vous n’êtes pas en mode administrateur.
Relais de croissance : un marché porteur pour le corporate
pour lire la totalité de l'articel, c'est ICI
Louis-Serge Real del Sarte
XING Ambassador to Paris,
Prior Spock Ambassador to France
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
S