Les Français premiers technophiles d'Europe
TF1 | ||
![]() Crédit Photo : Pierre-François Grosjean / France Télécom | . Nos compatriotes sont particulièrement équipés en Internet haut débit et ont déjà fait du blog une religion. . L'équipement des Français en appareils numériques est en plein essor. Olivier LEVARD - le 27/08/2007 - 16h28 |
Longtemps retardataires face aux nouvelles technologies, les Français sont aujourd'hui devenus des technophiles aguerris à en croire Forrester Research. Dans sa dernière enquête sur l'adoption et l'utilisation des nouvelles technologies, le cabinet révèle même que la France a pris de l'avance sur plusieurs de ses voisins européens.
Réalisé auprès de sept pays de l'UE, dont la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, la Suède et les Pays-Bas, cette étude place l'Hexagone bien au-dessus de la moyenne en matière d'équipement Internet. Le taux des internautes français disposant d'une connexion haut débit s'élève à 79% en 2007, contre 72% pour la moyenne européenne. Idem pour l'adoption des services triple play(Internet haut débit + téléphonie + TV numérique), utilisés par près de 40% des Français interrogés, contre 38% des Allemands et 31% des Hollandais.
Blogueurs nés
Les internautes français sont aussi les plus actifs sur le Web, et notamment en matière de blogs, les sites personnels sur Internet faciles à mettre à jour. Ils sont 20% à lire régulièrement des blogs, alors que la moyenne européenne s'élève à 17%, et 11% à commenter les blogs d'autres internautes, soit 4 points de plus que l'ensemble des Européens interrogés.
Enfin, les Français ne sont plus à la traîne en matière d'équipement électronique. Avec 50% des foyers équipés d'au moins un téléviseur, un lecteur DVD, un PC ou un appareil photo numérique, l'Hexagone se situe désormais dans la moyenne européenne. L'enquête Consumer Technographics de Forrester a été menée auprès de 50.000 personnes en Europe dont 8000 en France.
D'après RelaxNews