Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un site d'emploi pour les métiers de la qualité et du test logiciel

30 Mars 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines


Lancé le 30 mars, à l'occasion de la Journée française des tests logiciels,  www.software-testing-europe.com est un site de recrutement spécialisé sur les métiers de la qualité et du test de logiciel. Ce portail s'adresse aux SSII, cabinets de recrutement, responsables RH, DSI mais également aux centres de formations ayant une offre dans le domaine du test. Il cible les personnes en recherche de poste (CDD, CDI), les consultants/freelances en quête de missions et enfin les SSII ayant des ressources spécialisées en disponibilité (intercontrats).

Pour les entreprises, outre les mots clés, les recherches s'effectuent via deux critères principaux : les familles de testeurs (test fonctionnel, test technique, test d'intégration, test de performance ou de stress, chef de projet, responsable qualité et méthode...) et le secteur d'activité (banque, assurance, télécom, imagerie, industrie, monétique...).

Les candidats ont la possibilité d'importer leurs profils depuis le réseau social LinkedIn et, s'ils possèdent un compte Skype, ils pourront être contactés par ce biais. Concernant les collaborateurs en freelance, les entreprises (avec l'accord  du freelance) peuvent mettre en ligne une évaluation d'un profil après une mission. A cela s'ajoute une gamme de services complémentaires : formations dédiées aux tests, dossiers thématiques complets sur un sujet spécifique...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article