Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un service d'aide aux candidats par l'APEC

19 Octobre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

L'Association pour l'emploi des cadres a récemment lancé l'APEC Booster, un ensemble de services aux jeunes diplômés afin de les "connecter avec les entreprises". Cela prend la forme d'un nouveau site Internet, Novapec. L'objectif de cette plate-forme (http://jd.apec.fr) est d'offrir des outils de préparation à la recherche d'emploi adaptés aux jeunes diplômés. "Nous avons conçu des modules d'e-learning (apprentissage en ligne), des vidéos autour des choses à faire et à ne pas faire avec un recruteur, des mises en situation, etc.", liste Jean-Pascal Szelerski, directeur des services Web de l'APEC. A qui envoyer son CV ? Que mettre sur son profil dans les réseaux sociaux et comment optimiser sa visibilité auprès des recruteurs ? Autant de questions qui commencent à être traitées sur le site.

Lors des "semaines étudiants et jeunes diplômés", des rencontres sont proposées pour savoir quels secteurs recrutent malgré la crise, ou encore comment optimiser sa candidature avec les bons outils de communication. Les prochaines sont prévues à Paris le 19 octobre et à Lyon le 21 octobre.

En outre, pour favoriser le contact entre les diplômés et les entreprises, l'APEC doit organiser, entre novembre et décembre, une série de rencontres dans huit grandes villes de France, une opération baptisée l'APEC Booster Tour 09. Représentants d'entreprise, institutionnels, consultants de l'APEC seront présents pour "échanger de façon informelle", précise Jacky Chatelain, directeur général de l'APEC. Des espaces seront consacrés aux entretiens avec les entreprises et aux conseils en matière de recherche d'emploi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article