Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter part en mission diplomatique en Russie

23 Février 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

L'Expansion.com
 

Des dirigeants d'eBay, Twitter ou encore Mozilla vont faire partie d'une délégation menée par le gouvernement américain visant à renforcer les liens entre les Etats-Unis et la Russie.

Des responsables américains et des dirigeants d'eBay, Twitter, et d'autres groupes sur internet vont se rendre en Russie pour discuter du recours aux sites de socialisation pour améliorer les relations entre les deux pays, a indiqué mardi le département d'Etat. La délégation, qui va se rendre en Russie du 17 au 23 février, rencontrera des représentants du gouvernement russe, des universitaires ainsi que des entreprises privées et des ONG, précise le département d'Etat dans un communiqué.

"Ils vont discuter de la façon dont les réseaux sociaux et d'autres technologies innovantes peuvent être utilisés pour renforcer et élargir les liens entre les Etats-Unis et la Russie", stipule le communiqué.

La délégation sera menée par Jared Cohen, responsable du département d'Etat et Howard Soloman du Conseil à la sécurité nationale. Le responsable de la Maison Blanche chargé des nouvelles technologies, Aneesh Chopra, sera également du voyage.

Selon le département d'Etat, eBay, Twitter, Cisco, Howcast, EDventure ou encore Mozilla font partie des entreprises qui enverront un représentant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article