Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter dévoile les grandes lignes de son nouveau modèle économique

11 Mai 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Clubic

Publiée par Olivier Robillart le Vendredi 7 Mai 2010

Jason Goldman, le vice-président de Twitter a précisé vers quelle direction comptait se diriger le site de micro-blogging. Dans une entrevue accordée à ComputerWorld, le responsable dévoile donc quelques informations quant à l'avenir du site. Entre monétisation des tweets et modèle économique stable, la vision de Twitter pourrait être celle de l'ensemble des réseaux sociaux.
Twitter

L'intérêt de Twitter est de pouvoir faire la promotion de certains tweets, en particulier pour les professionnels. « L'occasion est alors donnée aux utilisateurs de réagir avec ces tweets sponsorisés. Ainsi, les réactions pourront être montrées aux clients concernés. Ces promotions seront visibles au-dessus de la barre de recherche du site » lance Goldman. La majeure partie de la stratégie de Twitter reposera donc sur ces messages courts (140 caractères) sponsorisés.

L'autre versant de l'activité de Twitter sera une forme de service Premium offrant des services pour les utilisateurs. Jason Goldman explique que « 
nous pourrons fournir des services qui vont conférer un lien plus affectif entre le site et un professionnel. Un mécanisme de retour d'expérience sera mis en place qui montrera ce que les autres pensent de votre société. »

Le site de micro-blogging commente cette option et insiste sur le fait qu'elle pourrait être gratuite. De même, le responsable tient à remarquer qu'aucune nouvelle publicité ne sera ajoutée. Il ajoute « 
nos plans sont définis pour s'appliquer sur le long terme. D'ailleurs je ne pense pas qu'annoncer la possibilité de promouvoir des tweets soit un réel tournant dans notre vie. C'est une suite logique ».

En guise de conclusion de l'interview,
ICI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article