Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois nouvelles formations certifiantes pour les informaticiens

13 Avril 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines


Demos et le Fafiec (OPCA de la branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires et salons) annoncent la mise en place de trois cycles certifiés CQP (Certificat de qualification professionnelle). Comme le diplôme et le titre professionnel, ce certificat fait partie des certifications officielles.

La formation « développeur nouvelles technologies orienté .Net » s'adresse aux candidats de niveau 3 en informatique ou possédant un Deug en maths physiques. Elle s'étale sur 82 jours et s'articule autour d'une dizaine de modules qui permettront d'établir un cahier de spécifications pour développer une application logicielle en .Net. La session « développeur nouvelles technologies orienté Java » vise également les candidats informaticiens ou non et est, elle aussi, constituée de 10 modules destinés à ceux qui souhaitent acquérir toutes les compétences liées à l'emploi de développeur Java.

Enfin, une session intitulée « administrateur de bases de données » aborde l'ensemble des aspects organisation, conception, et développement d'une base de données en vue de gérer les informations internes à une entreprise, du stockage à la gestion de ces données dans un environnement informatique sécurisé. Basés sur le référentiel d'emploi de la fédération Syntec, ces trois cycles peuvent être suivis partiellement dans le cadre de la formation continue ou de la validation des acquis de l'expérience (VAE). Leur coût se situe entre 10 500 et 11 500 €.


Véronique Arène

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article