Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseaux sociaux : les internautes veulent interagir avec les marques

5 Novembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Neteco Jérôme Bouteiller 


global web index
Les marques ont leur place dans les réseaux sociaux. C'est en effet la conclusion du Global Web Index (www.globalwebindex.net) une étude menée par l'institut Lightspeed Research sur les usages de l'internet et les médias sociaux.

L'étude révèle que 32% des internautes français estiment que les marques devraient mettre à leur disposition une page afin qu'ils puissent leur adresser directement des questions, que 31% des personnes interrogées attendent aussi que les marques écoutent les avis et commentaires postés sur les forums et réseaux sociaux et enfin que 18% des internautes aimeraient que les marques leur offre de la musique gratuite à télécharger.

La publicité ciblée est jugée par 15% de internautes susceptible de les influencer positivement, d'améliorer leur perception d'une marque, et ce pourcentage est encore plus élevé parmi les internautes les plus actifs en ligne qui passent plus de 4 heures par jour sur internet (18%).

« Les internautes sont ouverts au dialogue avec les marques, ils veulent plus d'échange et d'interactivité. Les marques ne sont plus cantonnées à une simple présence physique en magasin ou aux formes traditionnelles de publicité statique. Il leur appartient désormais d'être toujours plus créatives et de proposer plus de contenus adaptés en ligne. » commente David Day, PDG de Lightspeed Research.

Des conclusions qui devraient en tout cas pousser les marques à renforcer leur présence sur les médias sociaux comme Facebook, Dailymotion, Overblog et autre Skyrock, leaders français des médias "sociaux".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article