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publicité intéractive sur mobile

17 Février 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans CBNews par Fatima Hazene

Orange lance des services de publicité interactive sur mobile

Orange lancera courant 2010 de la publicité interactive via SMS et MMS dans tous les pays européens où le groupe est présent. Après le lancement d'offres financées par la publicité et de la publicité interactive sur mobile au Royaume-Uni, l'opérateur lance en première européenne sur de nouveaux marchés la publicité interactive via SMS et MMS. Les offres, conçues localement, sont adaptées et permettent aux annonceurs de créer de nouvelles formes de communication ciblées auprès des clients. Proposée en opt-in, chaque offre est adaptée de manière à apporter des prestations pertinentes et localisées à chaque marché, comme par exemple des contenus exclusifs, des critiques de films et de jeux, des articles sur les people, des SMS gratuits, des lots à gagner et encore d'autres avantages comme des informations sportives actualisées. Orange amorce le déploiement de son innovation sur tout son périmètre, en commençant dès ce mois-ci par l'Espagne avec "Mio", un nouveau service interactif financé par la publicité.

SFR Régie propose la publicité mobile géolocalisée

 

Après l'annonce d'Orange (cf CB Newsletter du 16/02/2010), SFR Régie propose a son tour la publicité mobile géolocalisée. Baptisé "mobile street marketing", ce dispositif qui contribue à créer du trafic en point de vente, permet à une enseigne d’envoyer ses promotions par SMS sur les mobiles des clients SFR qui se trouvent dans un périmètre de 200m autour du magasin. Après avoir réalisé des expérimentations auprès d’une douzaine d’enseignes sur des zones commerçantes à Paris et centres commerciaux en Ile-de-France au cours de l’année 2009, SFR Régie est aujourd’hui à même de proposer aux annonceurs un nouveau levier de création de trafic à travers la publicité mobile géolocalisée.

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