Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PayPal lance des solutions de paiement dédiées aux mobiles

28 Juin 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech


PayPal lance des solutions de paiement dédiées aux mobiles


La société PayPal, filiale d'eBay, simplifie les transactions par smartphone en améliorant fondamentalement la version nomade de leur système de paiement.

 

PayPal, bien connu des sites d'e-commerce (neuf sites français sur dix en sont équipés d'après Thierry Chopard, responsable mobile de l'entreprise), s'adapte aux plateformes mobiles, de plus en plus utilisées. Le but est de proposer une version simplifiée de ce système de paiement à destination des applications pour smartphones et des pages web mobile. Pour cela, l'entreprise a mis à disposition des développeurs une API de paiement, afin que ceux-ci puissent intégrer à leurs applications les lignes de code ajoutant l'option PayPal. L'application "Wink | from Shutterfly", par exemple, sur iPhone, utilise déjà une version alpha du système intégré, offrant la possibilité de payer les cartes postales personnalisées en trois clics. De même, la monétisation des journaux italiens Corriere della Sera et Gazetta dello Sport repose sur cette bibliothèque de paiement.

Mais pour les marchands n'ayant pas développé d'applications, et fonctionnant par navigateur mobile, PayPal a aussi mis en place une solution de paiement web mobile, simplifiant les démarches et offrant le même confort que le système intégré aux applications. D'ailleurs, cette solution de paiement est aussi disponible au niveau des softs, qui peuvent faire un lien vers la page Paypal, et un retour sur le logiciel après règlement. Paypal Mobile utilise la reconnaissance automatique du modèle de smartphone par les sites web mobiles afin de proposer la version adaptée : pour iPhone, Android, Blackberry ou Symbian. L'intérêt de cette version web mobile réside justement dans cette adaptation aux différents systèmes d'exploitation. Apple, par exemple, refuse à l'heure actuelle la vente de services à travers les applications en elles-mêmes, mais pas par le web.


la suite ICI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article