Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmarès des 120 certifications les plus rémunératrices

10 Février 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Les certifications les plus rémunératrices : Brocade BCNE arrive en tête
par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service

Les certifications délivrées par les constructeurs ou les éditeurs abondent dans le monde des réseaux et des systèmes informatiques. Lesquelles sont les plus rémunératrices ? La revue Certification Magazine en dresse le palmarès pour 120 d'entre elles.

La revue américaine Certification Magazine a établi le palmarès mondial des salaires des spécialistes réseaux et systèmes en liaison avec leurs certifications IT. La revue a interrogé plus de 40 000 professionnels dans plus de 150 pays. Même un Nord Coréen a participé à l'enquête. Les américains représentent toutefois la plus importante participation avec 7130 sondés.

Au final, la plus lucrative des certifications est la BCNE de Brocade. Brocade, le leader mondial du Fibre Channel et spécialiste des salles informatiques, délivre la certification la mieux rémunérée de toute la planète : la Brocade Certified Network Engineer (BCNE).

Le palmarès de 120 certifications : (Cliquer pour agrandir)

Brocade arrive en tête, mais EMC est également dans le haut de la liste, tout comme Cisco, ou bien encore Sun.

Le salaire d'un tel spécialiste est évalué à 146 250 $. De même, Brocade propose la troisième certification la mieux rémunérée, le Brocade Certified SAN Manager (BCSM) avec un niveau de salaire de 136 020 $, ainsi que la 4ème certification, la Brocade Certified Fabric Designer (BCFD) avec 134 100 $.

Quant à la certification de Cisco, la Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE R&S) , elle arrive seulement à la 10ème place avec 120 130 $. Sinon, le salaire moyen, d'un Juniper Networks Certified Internet Associate - Enterprise Routing (JNCIA-ER) est de 95 980 $.

Enfin, la spécialisation dans le secteur de la sécurité a permis en 2009 de doper son salaire, puisque ce domaine réunit le plus de professionnels IT dont les revenus dépassent 200 000 $. En particulier, la certification par la "secte" des CISSP (Certified Information Systems Security Professional) montre des rémunérations dans le haut du panier. Le positionnement des experts en sécurité n'a toutefois pas cessé de changer ces dernières années.

Source Certification Magazine : consulter la totalité de l'étude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article