Linkedin et Viadeo : la course aux abonnés
« On estime à 500 millions le nombre de membres de réseaux sociaux professionnels d’ici 2015, explique-t-on chez Viadeo par voie de communiqué. Un potentiel de croissance qui se situe principalement dans les pays émergents. » Pour Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn Europe, le chiffre de 20 millions reflète aussi en Europe l’évolution des comportements sur le Web et les réseaux sociaux. Il commente : « Nous travaillons dans un monde interconnecté où les bonnes idées et les réflexions intelligentes ne sont pas limitées par les frontières géographiques et où l’accès facile à ces ressources précieuses aide les professionnels à prendre de meilleures décisions professionnelles. »
Les promesses de ces réseaux ? Élargir ses contacts professionnels et donc ses opportunités de carrière, bien sûr, mais aussi recruter – de préférence des profils rares, en poste et non présents sur les jobboards -, s’informer, trouver des partenaires commerciaux, échanger sur son domaine professionnel ou sa future entreprise… Des possibilités qui devraient séduire encore plus de professionnels avec le développement des technologies mobiles.