Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les progressions des CA publicitaires bruts depuis la rentrée réduisent les pertes, selon Yacast

14 Novembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans CBNEws

 

Les recettes publicitaires brutes enregistrées depuis la rentrée permettraient de compenser en partie les pertes relevées auparavant, selon Yacast qui a étudié l'évolution du marché du 5 janvier au 1er novembre 2009 par rapport aux dix premiers mois de 2008. Le relevé des investissements publicitaires se base toutefois sur les tarifs affichés par les régies, sans prendre en compte les pratiques commerciales, ouvertes à de fortes négociations. Le CA global en TV connaitraît une croissance positive, de +8%, portée par les chaînes de la TNT, en progression soutenue de +64%. Mais M6 passerait au vert avec une progression de +2% et Canal+ resterait en forte hausse (+22%), tandis que la baisse de TF1 s'atténuerait (-2%).

 

Une lueur de reprise !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article