LeMonde.fr génère 13% de son audience grâce à ses blogueurs
Journalistes 2.0 ? A l'occasion du cinquième anniversaire de sa plate-forme de blogs, le journal LeMonde.fr a publié quelques statistiques intéressantes.
Sans chercher à rivaliser avec Skyrock ou Over-Blog, LeMonde héberge tout de même plus de 7500 blogs, créés majoritairement par ses abonnés. Le site dispose également d'une quarantaine de blogueurs VIP alimentés par des journalistes du Monde, des personnalités (Pierre Assouline, Martin Vidberg, Francis Pisani...) mais également des sportifs (Sylvain Marconnet, Stéphane Diagana...).
Une véritable rédaction parallèle qui génère une audience de 340 000 page vues par jour et qui représenterait, selon LeMonde, plus de 13% de son audience. Le journal a d'ailleurs décidé d'organiser vendredi une "journée des blogueurs" et de leur ouvrir en grand sa page d'accueil, reprenant ainsi une recette expérimentée avec succès par LePost, l'autre filiale du Monde Interactif.
Sans chercher à rivaliser avec Skyrock ou Over-Blog, LeMonde héberge tout de même plus de 7500 blogs, créés majoritairement par ses abonnés. Le site dispose également d'une quarantaine de blogueurs VIP alimentés par des journalistes du Monde, des personnalités (Pierre Assouline, Martin Vidberg, Francis Pisani...) mais également des sportifs (Sylvain Marconnet, Stéphane Diagana...).
Une véritable rédaction parallèle qui génère une audience de 340 000 page vues par jour et qui représenterait, selon LeMonde, plus de 13% de son audience. Le journal a d'ailleurs décidé d'organiser vendredi une "journée des blogueurs" et de leur ouvrir en grand sa page d'accueil, reprenant ainsi une recette expérimentée avec succès par LePost, l'autre filiale du Monde Interactif.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article