Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le service de cloud privé d'Amazon arrive en Europe

5 Mai 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech


Le service de cloud privé d'Amazon arrive en Europe


Le fournisseur de services a annoncé le lancement de son offre VPC (Virtual Private Cloud) en Europe. Cette solution permet aux entreprises de connecter leurs datacenters aux ressources de cloud computing d'Amazon au niveau européen à travers une liaison VPN.

 

Ce lancement européen donnera aux utilisateurs situés sur le continent des faibles temps de latence, mais aussi, selon Amazon, de répondre aux exigences de l'Union européenne, sur la géolocalisation des données.  Les entreprises peuvent construire des architectures hybrides qui leur permettent de bénéficier des avantages du cloud d'Amazon, tout en gardant la main sur le réseau à travers une connectivité sécurisée. Un peu comme si toutes les ressources étaient dans leurs propres centres de données.

Les sociétés peuvent utiliser VPC pour déplacer les applications d'entreprise, comme la messagerie, les outils financiers et des applications CRM (Customer Relationship Management), dans le cloud Amazon sans perdre le contrôle de leurs données, et les utilisateurs continuent à accéder aux applications sans changements ou modifications. Les systèmes existants de sécurité, tels que les firewalls et les systèmes de détection d'intrusion peuvent être utilisés pour protéger les ressources basées sur le cloud.

la suite ICI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article