Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La récession ne remettrait pas en question les budgets informatiques

8 Décembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Dans IT Channel

C'est à n'y plus rien comprendre. D'après une étude Micro Focus menée auprès de 200 directeurs financiers d'entreprises réalisant, pour plus de la moitié d'entre elles, un chiffre d'affaires annuel compris entre 500 millions et dix milliards de dollars, la crise actuelle ne remettrait pas en question les budgets informatiques.


Les directeurs financiers interrogés par Micro Focus ont, en effet, clairement affiché leur désir de modifier et de moderniser les systèmes d'information existants afin de gagner en efficacité et de réduire leurs coûts. « Maintenant que les entreprises ont rationalisé et restructuré leur organisation dans un souci d'efficacité et d'économie, les investissements dans les systèmes d'informations existants apparaissent clairement comme un levier stratégique et rentable pour gagner des parts de marché sur la concurrence » analyse Nick Bray, Chief Financial Officer de Micro Focus.


L'étude révèle par ailleurs que : 

. 58% des entreprises ont honoré leurs engagements malgré la crise. Quant le projet IT est stratégique, il est maintenu.

. 39% ont retardé leurs projets

. 45% des directeur financiers perçoivent l'informatique comme un facteur clé générateur de valeur ou une fonction contribuant activement au succès de l'entreprise

. 71% soulignent que leurs actifs IT joueront un rôle déterminant dans la compétitivité de leur entreprise, au sortir de la crise. "Ils estiment que les actifs IT offrent des opportunités de croissance à long terme, tout en recelant des gisements encore inexplorés pour réduire leurs coûts à court terme" note Micro Focus.

. 79% des répondants admettent néanmoins que le ROI des projets IT est difficile à mesurer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article