Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La personnalisation, prochain défi de Twitter

30 Novembre 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

 

LMI- par Véronique Arène avec IDG News Service

 


Rendre Twitter plus pertinent pour ses utilisateurs d'un point de vue personnel est le challenge que devra relever le service de microblogging à l'avenir.

« Avec 100 millions de tweets qui transitent à travers le système quotidiennement, il y a de tout pour tout le monde », a déclaré Evan Williams, ex PDG et co-fondateur de Twitter, dans une interview diffusée à la National Public Radio américaine. Pour lui, le réel défi consiste à trouver ce qui aura vraiment de l'intérêt pour chaque utilisateur. « Cela peut être une alerte provenant d'une entreprise à propos d'un produit, une information sur un ami ou dans les actualités ». Or, il est difficile de trouver ce genre d'informations et de faire cela en temps réel, mais c'est ainsi que le service pourra être réellement valorisé, souligne le dirigeant.

Analyser les tweets publicitaires en continu

«Nous voulons vraiment faire de Twitter une source d'information que l'on consulte plusieurs fois par jour sur un téléphone portable, a ajouté Evan Williams. Je pense que c'est actuellement le cas, mais il reste encore un long chemin à parcourir pour lui donner une valeur encore plus importante.» Interrogé sur le fait que la génération de revenus par Twitter peut rendre le service moins attrayant pour ses adhérents, le co-fondateur s'est dit confiant. Pour lui, faire de l'argent et conserver la satisfaction des utilisateurs ne sont pas incompatibles. L'actuelle limite fixée à un seul tweet publicitaire par recherche est une façon de préserver le charme du service. L'analyse en continu des réactions aux tweets publicitaires est une autre façon de le faire. «Si les gens ne répondent pas, ne retweetent pas, ou encore ne cliquent pas sur un lien, nous interprétons cela comme un signal qui montre que ce n'est pas très intéressant et qui nous conduit à arrêter de le mettre en avant. »

De meilleurs taux de retour

Générer du chiffre d'affaires grâce à de la publicité signifie que Twitter doit rivaliser avec d'autres médias en ligne tels que Google et Facebook. Néanmoins...

 

La suite ICI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article