Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’explosion insolente des médias sociaux !

27 Octobre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

sur Marketing


Beaucoup de boulot en ce moment et pas beaucoup de temps pour blogguer.

Pourtant, il y à quelques minutes, je suis tombé sur un article rédigé sur le blog de Gregoire Lacoste parlant d’un compteur des médias sociaux.

L’article original, tiré d’un blog Américain, met en avant la progression certaine des médias sociaux et la prise de bénéfice que commence à faire certains services qui, récemment, perdaient encore de l’argent.

Nous nous apercevons que le tissu social a explosé entre la fin 2008 et aujourd’hui. Le ‘compteur de média sociauxt’ est fondée sur des statistiques qui laissent sans voix :

* 20 heures de vidéo sont uploadés chaque minute sur YouTube (source: Blog YouTube )
* Facebook, c’est 600 000 nouveaux membres chaque jour, 700 millions de photos et 4 million de vidéos par mois (source Facebook)
* Twitter, c’est 18 millions de nouveaux utilisateurs par an et 4 millions tweets envoyé par jour (source: TechCrunch)
* 900 000 billets sont postés sur les blogs chaque jour (source Technorati 2008)
* YouTube, c’est plus d’un milliard de vidéos visionnées chaque jour et un coût supérieur à un million de Dollard en coûts de bande passante (source SMH) (2009)
* Second Life, même s’il n’est plus à la mode, c’est 250 000 biens virtuels crées par jour et 1250 messages texte envoyés par seconde (source: Linden Lab)
* 5,5 milliard de dollars de biens virtuels vendus sur les réseaux sociaux et les plateformes de jeux en ligne. Les cadeaux Facebook réalisent 70 millions de dollars de chiffre d’affaire par an (source: Viximo)
* Flickr draine 73 millions de visiteurs par mois et les utilisateurs envoient 700 millions de photos mensuellement (source Yahoo)

Ci dessous, le compteur en temps réel des réseaux sociaux qui va surement être mis à jour très fréquemment pour suivre l’insolente progression des réseaux sociaux.

impressionnant non ?

Source : Personalizemedia.com

Guillaume.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article