Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Audience Internet en Septembre 2009

2 Novembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

En septembre 2009, plus de 33 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois (33,6 millions) soit 62,8% de la population.

 

Le nombre d’internautes progresse de 5% par rapport à septembre 2008. 95% en haut débit.

 

6 foyers sur 10 ont accès à Internet

 

Source Mediamétrie

 

Septembre 2009  : Les enseignes e-commerce enregistrent les plus fortes progressions de mots-clés

L'Audience Internet en Septembre 2009

Les mots-clés réagissent rapidement à l'actualité, la preuve ce mois-ci dans le top 10 des mots-clés qui enregistrent les plus fortes progressions!

Rentrée oblige, en septembre 2009, de nombreuses enseignes (magasins et pure players) figurent parmi les mots-clés enregistrant les plus fortes progressions. Le mot-clé « leroy merlin.fr » enregistre la plus forte progression du mois avec +237% d'internautes ayant recherché l'enseigne sur Internet. Egalement « carrefour.fr » et « camaieu » comptent respectivement 180% et 160% d'internautes supplémentaires ayant tapé ce mot clé par rapport à août 2009. Côté pure players, on retrouve « amazon.fr » (+206%) et « sarenza » (+166%).

Prime à la casse, salon de l'automobile de Francfort ou encore regain d'intérêt pour les voitures d'occasion, le secteur de l'automobile a suscité de nombreuses recherches en septembre. Le mot-clé « ford » occupe la 4ème place des plus fortes progressions du mois (+204%), à mettre en parallèle avec l'audience des sites de la catégorie « constructeurs automobiles » qui enregistre la plus forte progression par rapport à août avec 3,3 millions de visiteurs uniques supplémentaires ayant visité au moins un des sites de cette catégorie (+80%).

Par ailleurs, l'actualité télévisuelle est présente avec « koh lanta », au 2ème rang des plus fortes progressions de mots-clés (+212%), de même que l'actualité sportive et ses matches de qualification pour la Coupe du monde avec « fff.fr football » : +169%.

Rentrée scolaire et universitaire, hausse du chômage, droit individuel à la formation, le thème de la formation s'illustre également en septembre avec, d'une part, la progression du mot-clé « Onisep » (+154%) et d'autre part, avec les sites de la catégorie « formation et éducation »  qui enregistrent la 2ème plus forte progression du mois avec 3,2 millions d'internautes supplémentaires. 


Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article