Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google TV, pas avant 2011 en Europe

8 Septembre 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

01net

La plate-forme télé de Google ne sera pas commercialisée cette année en dehors des Etats-Unis. Son lancement outre-Atlantique est prévu à l'automne.

Les Américains découvriront Google TV dès cet automne. Le reste du monde devra attendre 2011, au plus tôt. Eric Schmidt, le patron de Google, a évoqué cette échéance à l'occasion d'un discours prononcé à Berlin, lors du salon IFA. Le service a également fait l'objet d'une nouvelle démonstration, disponible en vidéo sur le Web (après la 31e minute).

Dévoilée au mois de mai dernier, Google TV est une nouvelle tentative d'amener le Web sur la télévision (voir la démo vidéo de Google). Pour le lancement, Google sera épaulé par Sony et Logitech. Le premier livrera des téléviseurs et des lecteurs Blu-ray « Google inside », tandis que le second commercialisera des « box » Google TV à brancher sur n'importe quel téléviseur.

D'autres fabricants pourraient franchir le pas. Selon Bloomberg, Samsung pourrait lui aussi adopter le système d'exploitation de Google Android dans ses téléviseurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article