Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook écrase MySpace, Twitter monte mais reste un nain

13 Octobre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans PCImpact

Soumis parfois à une profonde critique, les réseaux sociaux n'en restent pas moins très utilisés, surtout aux États-Unis. Et si MySpace a longtemps écrasé le "marché", le phénomène Facebook écrase tout sur son passage depuis deux ans. Les chiffres d'Experian Hitwise parlent d'eux-mêmes.

Facebook MySpace Twitter USA Septembre 2009

Captant moins de 20 % des utilisateurs de réseaux sociaux outre-Atlantique, Facebook a quasiment multiplié par trois ce pourcentage, occupant désormais 58,59 % de part d'audience. MySpace, de son côté, a suivi un schéma inverse, passant de 66,84 % d'audience il y a un an à 30,26 %. Et la chute de la filiale de News Corp (de Rupert Murdoch) ne devrait pas ralentir...

Facebook et MySpace occupent donc depuis près d'un an entre 80 et 90 % des utilisateurs de réseaux sociaux. Et malgré une explosion de son nombre d'Internautes, Twitter reste pour le moment minuscule, avec à peine 1,84 % du "marché" le mois dernier. Sa croissance est néanmoins très forte, et ces mêmes statistiques l'année prochaine seront à regarder de près.

Experian Hitwise a profité de l'occasion pour se procurer quelques statistiques intéressantes. On apprend ainsi qu'en moyenne, les visiteurs de MySpace restent près de 26 mn (-12 %), contre 23 mn pour Facebook (+23 %) et près de 16 mn pour Twitter (-56 %).

Enfin, Experian Hitwise s'est renseigné sur les catégories d'âges des visiteurs de Facebook et MySpace. Ce dernier est ainsi beaucoup plus jeune que Facebook, puisqu'un tiers de ses visiteurs ont 18-24 ans, contre un peu plus d'un quart pour Facebook. La part des 25-34 ans est par contre sensiblement la même. A contrario, les plus de 55 ans ne représentent que 6,84 % des visiteurs de MySpace, contre 13,53 % pour Facebook...

Facebook MySpace USA Catégorie d'age

Rédigée par Nil Sanyas le mardi 13 octobre 2009 à 10h42 (1889 lectures)
Source de l'INformation : Experian Hitwise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article