Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etude Forrester : utiliser les réseaux sociaux aide à recommander son employeur

26 Novembre 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

 

 

Dans CIO

  par Bertrand Lemaire

Etude Forrester : utiliser les réseaux sociaux aide à recommander son employeur

L'image de leurs employeurs est catastrophique auprès des salariés, surtout en France. Mais utiliser les réseaux sociaux tempère le phénomène.

L'actualité des réseaux sociaux face aux entreprises est surtout occupée par des affaires de licenciements contestés de salariés s'étant épanchés en ligne sur leurs chers patrons. A l'inverse, une étude du cabinet Forrester indique que l'usage des réseaux sociaux aide à avoir une bonne image de son employeur et à le recommander à ses « amis ». Mais l'image des entreprises reste catastrophique chez tous, spécialement en France.

En moyenne sur cinq pays occidentaux, 27% des employés seulement recommanderaient leurs entreprises à leur entourage, presque partout davantage sur les produits et services vendus que sur les qualités de la firme en tant qu'employeur. Le pays le plus favorable aux entreprises est le Canada (32% de promoteurs des produits contre 41% de détracteurs ; 34% de promoteurs de l'employeur en tant que tel contre 33% de détracteurs). Le pire est la France (16% de promoteurs des produits contre 64% de détracteurs ; 15% de promoteurs de l'employeur en tant que tel contre 59% de détracteurs).

la suite ICI 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article