Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enjeux des prochains mois sur mobile, avoir un carnet d'adresse social temps réel

2 Novembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans Servicesmobiles.fr

Critical Path donne les résultats d'une étude Européenne (3000 consommateurs dans 6 pays:Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Suisse et Suède) qui montre que les gens veulent plus d'interaction entre les réseaux sociaux et leur carnet d'adresse.

En moyenne on possède 4 carnets d'adresse distinct à travers un certain nombre de services, y compris le mobile, il en résulte 2 frustrations : La majorité des personnes (68%) ne parviennent pas à mettre à jour leurs carnets d'adresses avec les changements réguliers de contact et 91% sont mécontents de cette situation !

L'étude donne beaucoup d'autres résultats, en voici 3 significatifs :

  • 75% trouvent la tâche de mettre à jour leurs contacts à travers leurs réseaux sociaux est compliqué
  • 82% voudraient une solution pour synchroniser leurs carnets d'adresses distincts
  • 78% sont à la recherche d'un moyen simple, une solution facile à utiliser

Des préférences ont été aussi émises lors de l'étude,une grande majorité voudrait des mises à jour automatiques de leurs amis en utilisant les réseaux sociaux.

Point de vue

L'un des enjeux des prochains mois sur mobile sera d'avoir un carnet d'adresse social dynamique web et mobile temps réel intégré dans votre carnet d'adresse (pas une application), Vodafone est le premier opérateurs à mettre à disposition ce type de service avec 360 : (Le service est automatiquement sauvegardé et synchronisé régulièrement entre le mobile et le PC ou Mac. Toutes les mises à jour de contact, des changements e-mails, photos et historique des conversations ou des réglages effectués à la maison ou en déplacement sont enregistrées)

Il restera tout de même du travail pour devenir dynamique (push/pull avec filtre) et interagir avec sa communauté et les plates-formes (linkedin, twitter, facebook, myspace, flickr, RSS....). Il propulse les opérateurs dans une position concurrentielle beaucoup plus forte et va leur permettre de nouveaux (micros) revenus. L'intégration du service va permettre de simplifier l'usage, par exemple un unique login/password, vous cocher vos réseaux et hop la consultation devient fluide sur vos contacts....... L'innovation sera de mise dans ce domaine pour favoriser l'interaction avec son carnet d'adresse et l'activité des services, on verra alors bon nombre de service qui vont disparaitre tout du moins pour la consultation !  Des alliances stratégiques vont voir le jour y compris dans le monde BtoB ou le carnet d'adresse devient un outil de travail ce qui permet de faire la différence sur ses concurrents !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article