Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des téléphones mobiles plus jamais à côté de la plaque !

19 Juillet 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

La vie Numérique

Duracell, connu pour ses piles qui durent plus « longtemps » que les autres, lance un système de charge novateur pour téléphones mobiles : le myGrid. Il s'agit d'une simple plaque à conduction sur laquelle il suffit de poser le téléphone pour qu'il se recharge automatiquement. Cependant, l'appareil doit être équipé au préalable d'un coque ou d'un clip afin que le connecteur électrique puisse entrer en contact avec la surface conductrice de la plaque et permettre ainsi de faire le plein d'énergie. Il est alors possible de charger jusqu'à 4 téléphones en même temps.

Le myGrid est compatible avec les iPhone, les iPod Touch, les BlackBerry Pearl et Curve, les smartphones munis d'un port micro-USB ou un port Nokia. Duracell estime que son système est compatible avec un peu plus de la moitié des mobiles vendus en Europe.

Totalement sécurisé, car équipé d'une protection anti-surchauffe et d'un mode d'arrêt automatique, certifié Energy Star, ce système de charge Duracell sera commercialisé au mois d'octobre prochain, au prix de 80 euros, auxquels s'ajoutent 30 euros pour le clip ou la coque.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article