Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence exclusive du CMIT sur le Social Media Marketing

16 Février 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

http://ow.ly/17zy7

 

Le CMIT, Club des Directeurs Marketing du secteur IT (regroupant les responsables d’Alcatel-Lucent, CA, Cisco, HP, Ironport, Microsoft, Nerim, Orange, SFR, Syspertec, Toshiba, VMware…) vous invite prochainement sur le Toit de l’Arche de la Défense.
Dans le cadre de mes activités de membre du CA du CMIT, j’ai en effet le plaisir d’organiser et animer prochainement la conférence suivante :

« APPRIVOISER LE SOCIAL MEDIA MARKETING (SMM) »
CONFERENCE
EXCLUSIVE DU CM.IT
vendredi 19 février, 8h-11h30, Musée de l’Informatique (toit de l’Arche de la Défense)

Thématique : Le social media marketing (SMM) est le sujet incontournable en 2010 pour les Directeurs Marketing. Cependant, cela n’en constitue pas moins un challenge ou a minima, ne soulève un minimum de questions. L’objectif de cette conférence est donc de faire le point avec les experts renommés du sujet, et de confronter les points de vue et expériences dans un domaine particulièrement récent, où les business cases sont rares et les best practices encore à identifier –a fortiori pour le segment B to B.
Cette conférence « en version beta » ambitionne d’éclairer, même partiellement, les sujets suivants :

  • Quelle stratégie définir… et pour quelles attentes (réalistes) ?
  • Quel rôle attribuer à ses campagnes de SMM ?
  • Quels dispositifs ? Certains sont-ils à privilégier ?
  • Quels moyens (humains, financiers, technologiques) sont-ils nécessaires ?
  • Comment éduquer sa Direction Générale et remporter son adhésion ?
  • Y a-t-il des règles à respecter ? des erreurs évitables ?
  • Comment mesurer le succès d’une campagne SMM ? Le ROI est-il l’unique juge ? Quid du ROA (Return On Attention) ?
  • Quelles métriques mettre en place ?

Intervenants table ronde :
Yann Gourvennec
, Directeur Media Aces + Head of Internet Media Orange Business Services
Fred Bascunana
, Président Techtoc.tv + Webcastory
Nicolas Vanbreemersch (aka ‘Versac’)
, Président Spintank
Philippe Pinault
, Président Talkspirit
Jean-François Ruiz
, PowerOn + Webdeux.info
Sophie Bruand
, Présidente Quip Marketing + Dialogues

Témoignages retour d’expérience :
Deux
praticiens, membres du CMIT, viendront par ailleurs présenter en toute humilité et transparence les démarches et résultats récemment obtenus :
François Trouillet, Directeur Marketing, CA
Alain Kergoat
, Directeur Stratégie et Marketing Europe, Toshiba

Bonus :
a) A l’issue de la conférence, une visite guidée du Musée de l’Informatique sera organisée pour ceux qui le souhaitent. Elle sera effectuée par le conservateur du Musée lui-même, Philippe Nieuwbourg !
b) Les participants à cette conférence
se verront remettre des identifiants leur permettant de récupérer de nombreuses ressources en téléchargements sur des media sociaux : nombreux bookmarks sur Diigo, études sur Box.net et Slideshare, discussion sur Linkedin et Twitter, vidéos sur Youtube ou Vimeo

L’ambition de cette conférence est que le débat se poursuive ensuite en ligne entre les intervenants et les participants, et que chacun puisse faire bénéficier les autres de sa contribution.

Consigne :
Cet événement se veut interactif 
: nous souhaitons que chacun apporte sa contribution… Nous attendons avec impatience vos nombreuses questions.

Inscriptions :
Inscriptions en ligne impératives sur www.directeurmarketing.com

Notez que l’événement est gratuit, et que de manière assez exceptionnelle, il n’est pas réservé exclusivement aux adhérents du CMIT à jour de leur cotisation mais s’ouvre au contraire à tout public intéressé par la thématique… et prêt à enrichir le débat !

Organisateur : Robin FERRIERE
Plus d’infos : http://fr.linkedin.com/in/robinferriere
Follow me on Twitter 
: http://twitter.com/robinferriere

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article