Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CES 2011 : Microsoft donne un aperçu du prochain Windows

6 Janvier 2011 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

01net

Steve Ballmer a évoqué la Xbox 360 et Windows Phone. Il a surtout montré une préversion du futur Windows, s'appuyant sur une architecture ARM, et un nouvel écran Surface, prometteur.
        
On y est désormais habitué. Steve Ballmer n'est pas Steve Jobs. Le patron de Microsoft ne réserve généralement pas des annonces fracassantes lors de sa traditionnelle keynote qui ouvre le Consumer Electronics Show, le salon des technos de Las Vegas.
Ballmer a tout de même dérogé un peu à cette règle cette année. Durant sa longue présentation, il a tenu à montrer plusieurs prototypes de PC tournant avec la prochaine version de Windows. Pas de surprise dans l'interface, puisque c'est celle de Windows 7 qui était affichée. Mais tous ces ordinateurs tournaient avec une architecture ARM, et pas x86, propre à tous les PC actuels.
Microsoft a en effet dévoilé que le prochain Windows sera capable de fonctionner sur des System on a Chip (SoC), ces « systèmes sur puce » qui équipent les smartphones et les tablettes tactiles. On a pu voir le prochain Windows tourner avec une puce Qualcomm Snapdragon - qui équipe nombre de téléphones HTC - sur un SoC Omap de Texas Instruments, ou encore sur une Tegra 2 de Nvidia.
Pour Microsoft, c'est un mouvement d'importance, qui ouvre les portes de Windows à de nouveaux partenaires et permettra à l'OS d'être porté sur des appareils plus fins et plus autonomes, notamment les tablettes tactiles.

De nouvelles fonctions pour Kinect

Windows phone, les « meilleurs nouveaux téléphones »

Microsoft Surface refait surface

 

Retrouvez l'actualité du CES 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article