Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Altran rencontre 2 150 candidats online

9 Juin 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Altran rencontre 2 150 candidats online


Le dispositif de e-recrutement organisé du 17 au 21 mai dernier par Altran a permis la signature de 90 contrats d'embauche en CDI.

Baptisée « Innovation Week, », la semaine de e-recrutement organisée du 17 au 21 mai dernier par Altran semble avoir été payante. Elle a en effet permis au groupe de conseil en technologies d'accueillir, dans ses locaux, près de 2 150 candidats, des ingénieurs issus  de grandes écoles et d' universités. Des entretiens personnalisés ont d'ores et déjà permis la signature de 90 CDI, dont la moitié en province.

En  marge  de  cette  opération  de  recrutement,  Altran avait proposé aux candidats de  découvrir ses métiers et projets sur Internet  grâce à un programme  de communication « live », constitué d'une quinzaine de chats vidéo. Entre 300  à 600 internautes, en moyenne, se sont entretenus en direct avec  les équipes de l'entreprise sur différents secteurs (télécoms, informatique, conseil), le record étant réalisé par un chat spécial « systèmes embarqués » qui a attiré 700 postulants.

1 200 candidats connectés sur une « Jobroulette »

Autre canal faisant partie de ce dispositif  interactif,  la tenue d'une  « JobRoulette », qui s'est déroulée le 20 mai, a également permis à 1 200 personnes d'entrer en contact par webcam avec une centaine de collaborateurs d'Altran. L'occasion pour ces derniers de partager leur expérience, et d'orienter au mieux les candidats dans leur démarche professionnelle. Les avantages de ce  type  d'événement : des échanges informels, la possibilité de  parler à plusieurs personnes de fonctions diverses à l'intérieur d'une même société en moins d'une heure, et un gain de temps pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, ou qui hésitent encore sur le choix de leur métier. Fort de ce succès, Altran a décidé de reconduire une JobRoulette dès la rentrée prochaine.

Crédit photo: D.R

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article