Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

940 millions d'internautes sur les réseaux sociaux

29 Mars 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

940 millions d'internautes sur les réseaux sociauxLMI - par Relaxnews

Selon une étude publiée jeudi par le cabinet InSites Consulting, 940 millions d'internautes dans le monde sont utilisateurs d'au moins un réseau social. Facebook reste la plateforme sociale la plus populaire avec 51% d'utilisateurs auprès des internautes, suivie de MySpace et Twitter.


Cette étude a été menée sur un panel de près de 3.000 personnes de 14 pays, dont la France et huit pays de l'Union européenne, les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie, la Russie et la Chine. 72% des personnes sondées font partie d'au moins un réseau social, ce qui correspond à 940 millions d'utilisateurs dans le monde, souligne InSites Consulting. Cité par 51% des personnes interrogées, Facebook se pose comme le réseau social le plus populaire. Le site américain a récemment revendiqué pas moins de 400 millions de membres à travers le monde. Suivent MySpace (20% des sondés) et Twitter (17%). LinkedIn est quant à lui le réseau social le plus utilisé dans le cadre professionnel (16%).

Autre enseignement de l'étude, les utilisateurs des réseaux sociaux se connectent en moyenne deux fois par jour (9 fois par mois sur les réseaux professionnels). Deux catégories d'utilisateurs se distinguent : ceux qui se connectent beaucoup, mais écrivent rarement et observent davantage les autres (14%), et ceux qui se connectent fréquemment et écrivent très régulièrement (26%). En moyenne, un utilisateur de média social possède 195 amis sur son réseau, mais ce chiffre grimpe à 360 amis pour l'Amérique latine, à 236 au Portugal, et à 200 aux Etats-Unis. 58% des utilisateurs confient également avoir déjà supprimé au moins une fois un ami de sa liste.

Cette enquête a été réalisée en janvier 2010 auprès de 2.884 consommateurs de 18 à 55 ans dans 14 pays : Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, Etats-Unis, Australie, Roumanie, Russie et Chine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article