Formation sur les réseaux sociaux
Ce séminaire sera animé par Joël Ronez, Cup Of Tea. Joël Ronez est consultant en communication sur Internet et spécialiste du contenu éditorial sur Internet, des blogs et du "social software". Il exerce une activité de conseil au déploiement, à la conception et à la refonte de sites et projets Internet. Il intervient également pour des formations pour les professionnels de la communication, journalistes et étudiants.
La panoplie d'usages engendrés par la vague "2.0" ont rendu plus facile les échanges sociaux. Le pivot de ces interactions est dorénavant l'identité numérique, ou la représentation de l'individu dans un nouvel écosystème. Cependant, si les techniques ont évolué, les fondements de ces échanges restent légitimement les mêmes : on a quelque chose à chercher, partager, vendre ou promouvoir. Ils sont aujourd'hui déclinés par communautés (thématique, générationnelle), par besoins (loisirs, emploi), par outils, par technologies, etc.
Comment exister efficacement au sein de réseaux tous interconnectés ? Comment tirer parti des possibilités infinies de croisement de données, de cooptation ou de constitution de groupes d'utilisateurs ciblés ?
Ce séminaire a pour objectif de vous donner les clés pour décrypter le fonctionnement, les atouts et techniques des échanges sociaux numériques, notamment via les plates-formes dédiées.
A qui s'adresse cette formation ?
Ce séminaire s'adresse aux décideurs dans l'entreprise : responsable de communication, responsable marketing, directeurs des ressources humaines soucieux d'insérer son organisation, des collaborateurs dans les réseaux sociaux sur Internet ou de créer son propre réseau social online.