Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avaya donne de la voix sur IP à la suite hébergée de Google

24 Février 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

LMI du 23/02/2007 - par Maryse Gros

Avaya vient d'annoncer qu'il allait intégrer son offre IP Office à la suite bureautique présentée hier par Google, ce qui permettra, notamment, d'étoffer les fonctions de voix sur IP et de messagerie instantanée de Google Talk.

Cette offre combinée vise les petites entreprises. Elle sortira à l'automne prochain et sera distribuée par le réseau de revendeurs d'Avaya.
Rappelons que la suite Google Apps existe dans une version gratuite (Edition Standard), assortie de publicités, et dans une version vendue 50 dollars par utilisateur et par an, Google Apps Edition Premium. Dans les deux cas, elle rassemble des fonctions de messagerie (Gmail), de dialogue en direct (Google Talk), un agenda, un traitement de texte, un tableur, un outil pour créer une page d'accueil (Start Page), un logiciel pour concevoir un site Web (Page Creator), un antivirus et un antispam.
La version payante se complète d'API (interfaces de programmation) qui permettent à d'autres fournisseurs de développer des applications autour de la suite de Google. C'est sur ces API qu'Avaya s'appuie pour développer son offre combinée.

La solution d'Avaya fournira aux abonnés de Google Apps Edition Premium une seule boîte de réception pour leurs échanges vocaux, leurs courriels, leurs dialogues en direct et leurs télécopies. Le fournisseur prévoit aussi des fonctions permettant aux abonnés du service de partager des contacts, des alertes et des informations sur le profil des autres utilisateurs (en ligne/absent...).

Le responsable d'une équipe itinérante pourra ainsi vérifier rapidement quels sont les collaborateurs connectés avec qui il peut entrer en contact, tout en ayant accès aux informations sur les fournisseurs et les clients. Mieux encore, Avaya cite l'exemple d'un fabricant américain capable de passer en un instant d'un mode de communication longue distance avec son usine chinoise à un échange voix/données avec l'un de ses clients, en utilisant d'un côté le réseau Google Network et, de l'autre, les outils de communication d'Avaya.

 

Les bons partenariats feront les réussites de demain...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article