Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMD organise une chasse au trésor sur Second Life

22 Février 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #communication

AMD organise une chasse au trésor sur Second Life
ITR News Le 20-fév-2007

Le fabricant de microprocesseurs crée un pavillon, baptisé Dev Central, dédié à l’environnement virtuel Second Life.
C’est dans l’objectif d’élargir son programme Developer Outreach en proposant des réunions, des conférences, des formations et des possibilités de contacts pour les développeurs qu’AMD organise une chasse au trésor d’une durée de trois mois.



Les développeurs pourront y relever des défis basés sur la programmation en open source et le langage de script interactif Linden (LSL). Les vainqueurs participeront ensuite à un tirage au sort dont le premier prix est une configuration Dell Dimension E521 équipée d’un processeur AMD Athlon 64 X2 double-cœur et dotée d’une mémoire SDRAM DDR2 de 4 Go, d’un disque dur Serial ATA de 320 Go, ainsi que d’un écran plat numérique de 20 pouces.
« Grâce à l’expérience interactive virtuelle menée dans le cadre de notre Pavillon, nous entendons créer un lieu pédagogique et d’épanouissement où les développeurs pourront notamment apprendre à optimiser les codes natifs pour applications multi-threads », confie Paul Nolte, Project Manager et Contributing Builder du Pavillon Developer Central d’AMD sur Second Life.
L’île AMD Dev Central est située dans l’archipel des développeurs Second Life, ensemble d’îles interconnectées au reste de la communauté des développeurs Second Life.

Le premier événement organisé dans le cadre du pavillon AMD Dev Central Pavilion aura lieu dimanche 25 février 2007.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article