Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IBM classé n°1 des logiciels de gestion télécoms

22 Février 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Dans Distributique : Le cabinet américain OSS Observer vient de classer IBM en tête du marché des logiciels d'administration des réseaux. Un classement établi sur les revenus générés dans le domaine de la gestion des erreurs et des événements des systèmes de communication fixe, mobile et haut débit.


Big Blue coiffe sur le poteau son concurrent HP ainsi que Telcordia, pourtant grand spécialiste des logiciels de réseaux. Ce bon résultat est dû, selon le cabinet, à la politique de développement interne dans ce domaine ainsi qu'à l'acquisition de Micromuse.
IBM Tivoli Netcool aurait ainsi été choisi par un millier de FAI dans le monde, parmi lesquels les 20 premiers opérateurs mondiaux.

Selon OSS Observer, les logiciels de gestion haute disponibilité et de gestion d'évènements des réseaux devraient rapporter 850 M$ en 2011, contre 600 M$ en 2006, soit une croissance de 7 % l'an. La gestion de l'assurance qualité des réseaux devrait, quant à elle, connaître une croissance annuelle de 9% par an et générer 3 milliards de dollars à l'horizon 2011.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article