Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby ou foot dans le high tech ?

9 Février 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Les engagements commencent à prendre forme :

pour le rugby…

Avec Plus de 4,3 millions de téléspectateurs pour l'ouverture du Tournoi des VI Nations, l’intérêt des sponsors est certain.

A sept mois de la Coupe du Monde de rugby, près de 4,32 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus ont suivi la rencontre Italie-France, match d'ouverture du Tournoi des VI Nations 2007, le 3 février dernier. Selon les chiffres de Médiamétrie, France 2 s'est ainsi classée en tête entre 14h30 et 16h15, avec 37,2% de part d'audience (Pda). Ils étaient encore 2,35 millions d'individus à regarder sur la même chaîne le match Angleterre-Ecosse le même jour entre 17h00 et 19h00, soit 19,4% des personnes devant leur poste.

- Sony Ericsson Partenaire du Stade Français Paris

(Dans le cadre de ce partenariat, la marque disposera de visibilité panneautique dans le stade, développera des activités de co-marketing et devient le fournisseur officiel en téléphones mobiles du Stade Français. Premier événement de cette collaboration : la Série Limitée Z530i Stade Français, une nouvelle version d’un des modèles phares de la gamme dont la façade sera dorénavant aux couleurs du célèbre maillot à fleurs de lys et de contenus (fond d’écran, sonneries, logos...). Disponible en exclusivité dans les magasins du réseau The Phone House à partir de février 2007).

- Toshiba sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007

Toshiba Corporation a signé avec la société Rugby World Cup Limited un accord lui octroyant le statut de sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera principalement en France en 2007. Toshiba rejoint Vediorbis, CapGemini et Orange, eux aussi sponsors officiels de l'événement.

Et pour le foot !

BenQ sponsor de l'Euro 2008

BenQ est le nouveau sponsor officiel de l'UEFA Euro 2008, qui se déroulera en Autriche en juin 2008. Forte des résultats générés par le partenariat sur l'édition 2004 (qui aurait joué "un rôle clé dans la croissance des ventes" et le renforcement des relations avec les partenaires commerciaux), la marque s'engage donc pour la seconde fois et devient le dixième sponsor international de l'épreuve parmis lesquels swisscom.

On ajoutera ici une petite note sur le carton en bourse de l’Olympique Lyonnais (
L'offre du quintuple champion de France a été sursouscrite 6,3 fois, permettant de fixer le prix d'introduction dans le haut de la fourchette initiale, à 24 euros, correspondant à une levée de fonds de 88 à 102 millions d'euros). Le club ayant LG comme partenaire officiel !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article