Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Free Standards Group et l'Open Source Development Labs deviennent la Linux Foundation

25 Janvier 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Dans LMI d'aujourd'hui, l'annonce du regroupement des 2 plus importantes associations supportant Linux.

Aujourd'hui, pour Jim Zemlin, son directeur, il s'agit de se mettre en ordre de marche pour concurrencer plus efficacement Microsoft.  L'ambition de Jim Zemlin est de donner à la Linux Foundation la même envergure que celle des grandes communautés Open Source, telles que la Fondation Eclipse dans le domaine des outils de développement, la Fondation Apache dans celui des serveurs Web ou la Fondation Mozilla pour les interfaces Web.

Ses premiers axes de travail seront d'assurer l'interopérabilité entre les différentes versions de Linux, d'étoffer la protection légale liée à l'utilisation du système d'exploitation libre, et de sponsoriser les développeurs du noyau Linux, en premier lieu son créateur Linus Torvalds.

Bonne route à cette nouvelle association qui nous l'espérons saura faire avancer la concurrence pour le bénéfice de tous les développeurs et utilisateurs IT.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandrine 25/01/2007 19:55

A noter dans un même temps une nouvelle qui appuye le phenomène Linux dans l'avenier : Motorola lance aujourd'hui sont portable Rokr E6 sur une base Linux !