Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Linkedin

16 Janvier 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Je me suis inscrite début 2006 sur linkedin, sur les conseils de l’un de mes collègues de Computer Associates. J’ai rempli mon profil et j’ai vite compris qu’il fallait remplir au maximum son parcours pour obtenir la liste des personnes inscrites des mêmes sociétés et écoles pour augmenter la taille de son réseau (et retrouver des anciens collègues perdus de vue...) J’ai aussi lancé quelques invitations vers mes anciens collègues et partenaires pour créer de nouveaux liens.

J’ai constaté qu’il s’agit d’un site américain pro High Tech : de nombreux contacts du secteur sont présents sur le site qui est uniquement en anglais.

Il est plus compliqué que tous les autres pour les mises en relation (j’ai moi-même dernièrement transmis une demande, cela m’a semblé plus compliqué que viadéo) et celles-ci sont limitées tous les mois.

 

Plusieurs fonctionnalités outre les mises en relations sont disponibles :

L’emploi (offre et demandes)

Les services : Art et création (Graphic/Web Designer ; photographe ; concepteur/rédacteur) ; des consultants (business ou technique) ; des services RH (coachs, chasseurs de tête..) ; finances ; droit ; assurance ; agents de voyage ; médical (docteur, dentiste…) ; agents d’entretiens et services à la personne… Et tout ce petit monde bénéficie des recommandations des autres pour faire sa promotion. Le principe de cooptation est ici bien présent.

Mais le plus « important » concernant le site est le tarif, le plus élevé du marché !

1. Upgrade Account:

Business

Business Plus

Pro

Monthly cost

$19.95

$50

$200

Introductions Request

15 at a time

25 at a time

40 at a time

Contact users directly through InMail

3 per month

10 per month

50 per month

LinkedIn Network search results

100

150

200

Bref, un bon outil, mais il faut le développer avec son propre carnet d’adresses (il faut donc déjà avoir des contacts pour faire vivre son réseau).

Une nouveauté à noter : les Questions / Réponses : un moyen pour chacun de poser des questions à des experts qui souhaiteront bien y répondre et ainsi afficher leur expertise…

Une info bientôt en ligne sur les nouveautés de début 2007 sur Linkedin…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br />  <br /> Comme tu le fais remarquer, ça manque un peu de commentaires alors j'en mets un même s'il n'est pas terrible, ça donnera peut-être des idées à d'autres. Un peu quand on est le premier client de la soirée dans un restaurant.<br />  <br /> Je trouve deux choses concernant Linkedin:<br /> _ c'est cher,<br /> _ l'interface n'est pas pratique du tout.<br />  <br /> Ce n'est sans doute pas l'avis de tout le monde...<br />  <br /> Marc-Henri
Répondre