En 2007, les réseaux sociaux
dans le Jdnet du jour
Les prédictions des experts américains du secteur :
Pete Cashmore (Mashable)
Mashable est un blog dédié aux réseaux sociaux, tenu par Pete Cashmore, consultant es Web 2.0 auprès des marques.
Et Mark Kingdon sur ClickZ
Les réseaux sociaux se lancent dans les concours
Le nombre de sites communautaires explose, et le seul moyen de sortir du lot pour leurs membres sera de remporter ce genre de compétition pour s'attirer du trafic.
Les réseaux sociaux passent au mobile
Les réseaux sociaux qui verront le jour en 2007 proposeront aussi leurs fonctionnalités sur mobiles, ce qui en fera des cibles d'acquisition pour les anciens sites ne présentant pas cette option. Plus généralement, le Web 2.0 devrait investir le territoire du mobile en 2007.
Les réseaux sociaux en panne d'expansion
La conquête des marchés extérieurs fait partie de la stratégie de tous les réseaux sociaux leaders sur leur marché national. Mais en pure perte, car sur chaque marché les leaders historiques tiendront leur position dominante, comme Mixi en Asie ou Skyblog en France.
Vague de fusions-acquisitions dans les réseaux sociaux spécialisés
Les sites communautaires s'adressant à des audiences de niche, très ciblées, vont atteindre leur taille critique et devenir l'objet des convoitises des grands groupes de médias online qui cherchent à développer rapidement des services communautaires.
Selon mois, les réseaux sociaux vont se développer (je ne tiendrais pas ce blog sinon.. ;-) ) certains font se spécialiser, d'autres s'étendre avec de nombreuses fonctionnalités notamment en terme de vidéo et de mobilité. Pour cela, il faudra suivre l'équipement mobile de près...
et vous ? Quels sont vos prédictions pour 2007 ?