Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MySpace lance aujourd'hui sa version française

11 Janvier 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

CBNEWS - 11/01/2007 - Fatima Hazene

Le portail Internet américain MySpace (groupe News Corp.) lance aujourd'hui la version finale de son site communautaire en France, a-t-il annoncé hier dans un communiqué. Ouvert en version bêta depuis août 2006, MySpace France www.fr.myspace.com a reçu plus de 1,2 million de visiteurs uniques en novembre, selon comScore Media Metrics. Deuxième portail le plus populaire aux Etats-Unis derrière Yahoo!, MySpace est un site de socialisation, qui permet d'ouvrir gratuitement sa page personnelle, pour parler de soi, ses goûts, ses coups de coeur. Les autres membres, séduits par une photo ou des affinités communes, demandent à prendre contact et des réseaux Internet se forment ainsi progressivement. MySpace revendique plus de 130 millions de profils créés et près de 80 millions de visiteurs uniques par mois, selon des données de novembre.
En France, 650.000 profils d'utilisateurs ont déjà été créés, précise-t-on chez MySpace France.
La France a été la première communauté non-anglophone lancée par MySpace, affirme le communiqué. Outre les Etats-Unis, MySpace a ouvert des sites au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et, en novembre, au Japon. Une version bêta a également été lancée en Allemagne.
En décembre, Marc Mayor, ancien dirigeant du site de finance et d'investissement bfinance.com, a été nommé directeur général de la filiale MySpace France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article