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La pub TV en 2006

3 Janvier 2007 , Rédigé par Sandrine Publié dans #communication


Les investissements publicitaires télévisés bruts ont progressé de 5,6% en 2006

Selon des chiffres de l'institut d'études Yacast, cités par le SNPTV, les investissements publicitaires bruts sur les six chaînes hertziennes en 2006 ont connu une croissance de 5,6% par rapport à 2005 pour un total de 5,5 Mds? investis. Les cinq secteurs les plus actifs en 2006 ont été l'alimentation, l'hygiène-beauté, l'édition, les télécommunications et les transports. Les chaînes thématiques (TNT, câble et satelitte) ont, quant à elles, cumulé 785 M? bruts.



Audiences 2006 : les chaînes nationales à la baisse sauf France 3

Selon le Médiamat annuel publié hier par Médiamétrie, l'audience des chaînes nationales est à la  baisse en 2006, à l'exception de France 3 qui réalise la même performance que l'an passé, affichant une part d'audience (PDA) de 14,7%. Si les baisses de M6 (12,5%, -0,1 point), de France 5 (6,8%, -0,1 point) et de Canal+ (3,4%, -0,2 point) sont plutôt réduites, elles sont de plus grande importance pour TF1, qui abandonne 0,7 point à 31,6% de PDA, et pour France 2, qu cède 0,6 point à 19,2% de PDA. Une baisse d'audience que l'on peut attribuer aux "Autres TV", poste où l'on retrouve notamment les chaînes de la TNT et les thématiques, dont le score bondit de 1,7 point à 13,8% de PDA. A noter que seules les ménagères de moins de 50 ans ont vu leur durée d'écoute progresser (+3 minutes à 3h39 quotidiennes), tandis que celle-ci baisse sur la plupart des autres cibles : 2 minutes de moins pour les 4 ans et plus (3h24), les 15 ans et plus (3h37) et les 15-49 ans (3h07), et même 5 minutes pour les jeunes 15-34 ans et 4-14 ans.

Dans CBNews

Sachant que selon Maurice Levy, PDG de Publicis : « désormais, Internet fait partie de la vie naturelle des agences : dès 2010, ce sera le troisième média, et il devrait représenter 15 % des 600 milliards de dollars du marché mondial de la communication au milieu de la prochaine décennie. » on peut comprendre que le taux d'ecoute de la TV baisse sachant que la progression d’Internet se poursuit à un rythme rapide : +10% d’internautes en un an dont +30% d’internautes connectés en haut débit à domicile...
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