Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

500 millions de clients potentiels pour Telelangue…

13 Avril 2010 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Dans Elearning info
Difficile de rester insensible aux 500 millions de membres inscrits dans les réseaux sociaux Facebook, Viadeo, Linkedin et Xing… Combien de clients potentiels ? Telelangue tente une incursion avec des services ciblés par centres d’intérêts, types de métiers, âge… et orientés sur la nécessité de “soignez son anglais”…
 

Soignez son anglais, c’est en effet le thème de la page Fan que Telelangue vient de lancer sur Facebook. Every day at 10 (GMT+1 ?), les fans pourront s’exercer avec une traduction ou un idiome ou un point de grammaire ou de vocabulaire… Réponse donnée le lendemain (et pourquoi pas dans le quart d’heure, comme le propose Gymglish, avec un dispositif de formation à l’anglais certes différent puisque bâti sur l’email quotidien). Autres ressources proposées : des informations (différents formats dont vidéos) tirées de la presse anglo saxonne. Interactivité de rigueur : les fans seront bientôt sollicités par des sondages en ligne et des jeux concours pour gagner des formations en anglais.

Moins courus, Viadeo, Linkedin et Xing supporteront néanmoins des services de même nature : actus, études et retours d’expérience touchant à l’apprentissage des langues, forums d’échanges… Autre intérêt pour les membres de ces communautés : des offres de formation dans une sémantique particulière (métier ou autre), telle que l’anglais du voyage ou l’espagnol des affaires…

Compte tenu de son statut, les espaces dédiés à l’anglais seront sans doute les plus riches ; Telelangue annonce cependant un catalogue de formation publié en multi-langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais).

Un facteur clé de réussite : l’animation de ces communautés. Telelangue semble en avoir pris conscience, avec la mise en place d’une équipe dédiée, notamment en charge de publier quotidiennement sur ces réseaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ion 09/05/2010 21:50



J'ai pri des cours dans cet organisme de formation. Mon conseil est d'évité cette arnaque. Les professeurs ne sont pas serieux. Ils jouent aux joeux électroniques pendant le cours. Ils insultent
les éleves. Apres le payement de la facture le service client n'existe plus. De mon point de vue c'est un aranque. Ils vendent 9 niveaux or c'est impossible de les avoir... J'ai travaille
enorment