Soignez son anglais, c’est en effet le thème de la page Fan que Telelangue vient de lancer sur Facebook. Every day at 10 (GMT+1 ?), les fans pourront s’exercer avec une traduction ou un idiome ou un point de grammaire ou de vocabulaire… Réponse donnée le lendemain (et pourquoi pas dans le quart d’heure, comme le propose Gymglish, avec un dispositif de formation à l’anglais certes différent puisque bâti sur l’email quotidien). Autres ressources proposées : des informations (différents formats dont vidéos) tirées de la presse anglo saxonne. Interactivité de rigueur : les fans seront bientôt sollicités par des sondages en ligne et des jeux concours pour gagner des formations en anglais.
Moins courus, Viadeo, Linkedin et Xing supporteront néanmoins des services de même nature : actus, études et retours d’expérience touchant à l’apprentissage des langues, forums d’échanges… Autre intérêt pour les membres de ces communautés : des offres de formation dans une sémantique particulière (métier ou autre), telle que l’anglais du voyage ou l’espagnol des affaires…
Compte tenu de son statut, les espaces dédiés à l’anglais seront sans doute les plus riches ; Telelangue annonce cependant un catalogue de formation publié en multi-langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais).
Un facteur clé de réussite : l’animation de ces communautés. Telelangue semble en avoir pris conscience, avec la mise en place d’une équipe dédiée, notamment en charge de publier quotidiennement sur ces réseaux.
500 millions de clients potentiels pour Telelangue…
Dans Elearning info | |||
Difficile de rester insensible aux 500 millions de membres inscrits dans les réseaux sociaux Facebook, Viadeo, Linkedin et Xing… Combien de clients potentiels ? Telelangue tente une incursion avec des services ciblés par centres d’intérêts, types de métiers, âge… et orientés sur la nécessité de “soignez son anglais”… | |||
|
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I