Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naissance de mes pages

17 Décembre 2006 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Eté 2005... retour en région parisienne, objectif : retrouver un job ! et oui.. c'est souvent à ce moment la, que l'on a du temps et qu'on le prend pour se mettre au networking (du coup... on peut se dire que les personnes qui sont aujourd'hui à la recherche d'un job seront demain peut etre à la recherche d'un collaborateur... ;- ) )

Un petit article dans courrier cadres... avec une liste de sites : je m'incris :
- Open BC
- Viaduc
- 6nergie
- Piwie.biz

je décrirais ultérieurement les différents points de l'inscription pour chacun d'eux...

Juin 2005, quelques semaines après mon inscription sur Open BC : une rencontre est organisée et j'y participe ! (je me rappelle encore le thème "bresil" : il fallait s'identifier en portant du vert et du jaune... j'etais la seule identifiable ! mais ce fut une excellente soirée ou j'ai rencontré de nombreuses personnes très intéressantes !!!

Je profite de remercier ici :
- Yann MAUCHAMP, responsable d'Open BC France qui a pris le temps de faire les présentations
- Philippe LUCE qui m'a donné a cette époque quelques sources de réflexion sur mon parcours professionnel (non ! je ne dis pas ca parcequ'il est mon boss aujourd'hui !!!)
- Jena qui a prit le temps de me remonter le moral !!! j'espere qu'elle est heureuse en suisse !!!
- Emmanuelle Kambourian pour sa bonne humeur et sa gentillesse ainsi que pour les soirées toastmasters

Janvier 2006, je m'inscris à Linkedin sur les conseils de mes anciens collègues de Computer Associates.

Ete 2006, je co-organise avec Jean Mariotte une rencontre Open BC : une trentaine de personnes etaient présentes et je les en remercie ! Je compte bien en refaire une très prochainement !

Rentrée 2006 : Un article dans courrier cadres illustre mon parcours de "networkeuse" ! la boucle est bouclée ?... NON !

Décembre 2006... Julien Holtz avec qui je suis en relation depuis plusieurs mois (recrutez-moi.com et passionveloblog.com) m'incite à créer mon blog à ce propos.... je crois qu'il a été persuasif.. voici mon premier post ! merci à toi !

et vous ??? vous en pensez quoi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Bravo pour ce parcours qui fait de toi quelqu'un auprès de qui d'autres trouveront l'inspiration, le courage de devenir "entrepreneur de sa propre vie".<br /> <br /> Tu démontres qu'une démarche organisée, progressive, structurée, active est le garant de la réussite. <br /> <br /> Tu fais du temps et du réseau tes alliés, tu apprends à communiquer, tu construis ton avenir.<br /> <br /> Continue à tracer ton chemin et sache que nous te soutenons, de près, de loin avec intérêt.<br /> <br /> très cordialement,<br /> <br /> Yann<br /> <br />
Répondre
J
Oui tu as entièrement raison de créer ce blog dédié au networking. J'ai trouvé mon job chez K-Agency en 2005 grace à Viaduc, je suis donc persuadé de l'utilité du networking online pour trouver un boulot.<br /> Toi tu me l'as dit, tu le fais essentiellement pour trouver des partenaires, prestataires et clients.<br /> Pour moi, en tant qu'experte et pratiquante du networking, tu as vocation à partager ton savoir faire et tes acquis en la matière. Avoir un "blog expert" c'est se donner les moyens de légitimer son profil vis-à-vis des recruteurs. On produit des livrables et on montre sur pièce ce dont on est capable.<br /> Pour moi à travers ce blog, il faudra parler des différents site : les juger, les critiques, faire des interviews. Il faudra parler de la procédure de recherche d'emploi adaptée au networking : quelles solutions pour prospecter, comment je communique sur ma recherche, comment j'interpelle mes contacts, comment je me prépare à mon entretien ?<br /> Faire des interviews de personnes qui ont réuss, échoué en la matière.<br /> Plein de choses ...
Répondre