Le réseau social est une fille

Extrait du graphique de Information is beautiful qui détaille la proportion d'hommes et de femmes sur les réseaux sociaux./Information is beautiful
INTERNET - Facebook, Twitter et les autres sont davantage fréquentés par les femmes...
En compilant les données publiques de Google Ad Planner, le site Information Is Beautiful a mis en image la proportion d’hommes et de femmes fréquentant les différents réseaux sociaux. Et, surprise, ce sont les femmes qui arrivent bien en tête dans la presque-totalité des cas, Digg mis à part.
Mais les facebookeuses et autres surfeuses partent néanmoins avec des handicaps. Une grande étude de la Harvard Business School a par exemple prouvé que les femmes sont moins «followées» sur Twitter que les hommes. Et elles-mêmes «suivent» plus d’hommes que d'homologues.
Ce «twitter gender gap» a pour conséquence un inversement des tendances dès qu’on raisonne en termes de classements. Ainsi, celui de l’«élite de twitter France» reste extrêmement masculin.
Seule exception, quand il s’agit de popularité, l’équilibre est presque de mise.
Le schéma de l'quilibre des genres sur les réseaux sociaux en cliquant ici
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