Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les réseaux sociaux augmenteraient l'usage du courrier électronique

30 Septembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Neteco

* Publié par Guillaume Belfiore 
social network
En plein boom des réseaux communautaires tels que Facebook ou MySpace, plusieurs cabinets d'analyse estimaient que les communications sur internet seraient, à terme, modifiées et que l'usage du courrier électronique s'en verrait impacté.

Les experts du cabinet Nielsen Wire ont mené une expérience afin de vérifier ces prévisions. Pour ce faire, la population Internet a été divisée en quatre groupe dont les trois premiers sont d'avides utilisateurs de réseaux communautaires tandis que le quatrième groupe est composé de personnes n'utilisant aucun de ces services. Sur une période d'un an, Nielsen Wire a mesuré pour chacun des groupes, le temps passé à la gestion du courrier électronique. Afin de mettre en évidence d'éventuels impacts sur l'usage de l'email, ces temps de connexion ont ensuite été analysés.

En fin de compte, il apparaît que les utilisateurs de réseaux communautaires seraient également de plus grands consommateurs d'emails. Jon Gibs, vice-président du département Media Analytics chez Nielsen, explique : « quelque part cela fait plus de sens. Les sites sociaux tels que Facebook envoient des messages dans votre boite mail à chaque fois que quelqu'un commente l'une de vos publications, ou celle de quelqu'un d'autre que vous avez vous-même commentée. En fonction de vos paramètres, vous pouvez recevoir des messages sur pratiquement toutes les activités du réseau. » Il ajoute que si deux personnes se rencontrent au travers d'un réseau ils peuvent également établir une relation en dehors de ce dernier par exemple par téléphone ou par email.

Finalement le courrier électronique semble avoir de beaux jours devant lui.

Email consumption

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article