84% des projets 'media sociaux' ne mesurent pas le ROI
Dans Neteco par Ariane Beky

D'après le sondage 'Social Software in Business' réalisé en août par Mzinga, éditeur américain de logiciels sociaux à la demande, en collaboration avec l'institut de formation Babson Executive Education, 86% des professionnels de tous secteurs interrogés ont déclaré avoir adopté des outils sociaux (réseaux sociaux, plateformes de blogs, forums, sites communautaires, wikis, podcasts, etc.)
Ils sont 57% à les utiliser en priorité pour du marketing, 39% à des fins de communication interne et près de 30% dans le cadre de la gestion de leurs relations clients. Toutefois, malgré l'adoption généralisée des médias sociaux dans le monde des affaires, seules 16% des personnes interrogées ont déclaré mesurer le ROI de ces programmes. Enfin, elles sont 40% à déclarer ignorer si les outils et services sociaux en ligne utilisés intègrent des outils de mesure du retour sur investissement.
Le sondage au format pdf : Social Software in Business
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article