Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bing se branche à Twitter et Facebook

10 Septembre 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

 

Microsoft veut permettre aux internautes de partager les résultats de son moteur de recherche sur les réseaux sociaux. Une opportunité pour un meilleur référencement à terme des sites d'entreprise.

 

Microsoft innove en proposant aux utilisateurs de son moteur de recherche Bing de partager les résultats de leurs recherches sur le réseau social Facebook, le service de micro-blogging Twitter et par e-mail. Baptisée Bing & Ping, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase d'évaluation dans les laboratoires de l'éditeur, à Redmond. Concrètement, des icônes Facebook, Twitter, Email et Copy apparaîtront sous chaque résultat de recherche. L'utilisateur pourra alors partager ces résultats en quelques clics sur le média le plus approprié.

Pour autant, tous les résultats de recherche ne seront pas concernés. Dans un premier temps, Microsoft restreint cette fonctionnalité aux "instant answers" de Bing qui couvrent des sujets précis tels que des définitions issues d'encyclopédies en ligne, des horaires d'avion et de séances de cinéma, des cours de bourse, des résultats sportifs, la météo, etc. Les pages de sites web d'entreprise et les blogs ne seront pas tout de suite pris en compte.

Bing & Ping ressemble à la fonctionnalité Search Pad de Yahoo!. Et ce n'est certainement pas un hasard puisqu'après de longues négociations Microsoft a fini par se fiancer à son concurrent cet été (notre article). Search Pad permet d'annoter les résultats de recherche sur Yahoo! Search et de les partager via Twitter, Facebook, Del.icio.us et par e-mail.

Fondamentalement, Bing & Ping ne fait qu'accélérer et faciliter des pratiques déjà présentes. L'envoi des résultats de recherche par e-mail est déjà bien installé chez les internautes. En revanche, l'échange via Twitter et Facebook est plus récent. Le premier permet d'alerter sa communauté (amis, clients, partenaires, utilisateurs, etc.) en temps réel. Facebook facilite de son côté le partage asynchrone des informations.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article